Votre nid douillet - 01300 BELLEY - Tél. 06.13.73.98.43 - Email : contact@votreniddouillet.fr

votre-nid-douillet_home-organiser_chantiers valoristes_camion-personnes

Les Chantiers Valoristes

Lieu de dépôt – Secteur Aix-les-Bains & Chambery

– Vous venez de terminer votre nouvelle cuisine et il vous reste sur les bras une grande chute de plan de travail ?

– La chambre de bébé est terminée et un pot de peinture n’a pas servi finalement… Qui pourrait vouloir de cette couleur en si petite quantité ?  🤔

– Vous avez trié votre garage et vous êtes tombés sur un seau de colle tout neuf, vous l’avez proposé autour de vous, mais personne n’est intéressé. Ce serait trop bête de le mettre à la déchetterie mais en même temps il ne vous sert pas… Que faire ?  🤔

Filez aux Chantiers Valoristes ! Ils vous accueillent à Drumettaz (73) et Saint Alban Leysse (73).

En septembre, je vous proposais une série de lieux de collecte locaux (Ain, Savoie, Isère). Après la recyclerie VBS à Belley dans l’Ain, voilà pour ce mois d’octobre un nouvel endroit où déposer des affaires triées qui va vous plaire, j’en suis certaine.

Les Chantiers Valoristes sont (presque) comme les autres.

Mobilier, décorations, vaisselles, loisirs, jouets… font partie des objets recueillis, triés, réparés, ‘’reconditionnés’’ et revendus à prix bas, comme dans les autres structures.

Mais là où les Chantiers Valoristes tirent leur épingle du jeu (enfin à mon sens 🙂 ), c’est qu’en plus des objets courants de la vie quotidienne, ils récupèrent aussi ce que la plupart des autres structures ne récupèrent pas et qui finissent à la déchetterie. Donc votre chute de plan de travail de cuisine, votre pot de peinture de la chambre de bébé, votre seau de colle neuf, deviennent chez eux une ressource ! 😎 Oui, oui ! Alors n’hésitez pas : planches, bois, outillages, matériel, matériaux du bâtiment… donnez-leur une chance de finir recyclés et non détruits, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Il y a énormément de choses à dire sur cette structure, actrice de l’économie circulaire, sociale, solidaire et environnementale. Je ne ferais pas mieux qu’eux, leur site est im-pe-cca-ble, visitez-le, vous ne serez pas déçus, tout y est !

Et pour les Facebookiens, c’est par ici !

 

Vous n’habitez pas le secteur dont je parle ? Je suis certaine qu’il y a les mêmes initiatives près de chez vous ! Prenez le temps de chercher et vous trouverez forcément une structure comme celle présentée.

 

Je termine avec cette phrase à lire sur leur site, que je trouve tellement juste :

 « Il n’y a pas de petits gestes si nous sommes 66 millions à le faire ! »

 

 

Droits images : toutes les photos illustrant cet article proviennent du site internet Les Chantiers Valoristes.