Le home organising, une philosophie
Nous passons de plus en plus de temps dans nos maisons. Elles sont notre refuge, notre cocon mais aussi le lieu où nous recevons amis et famille. Il est primordial de s’y sentir bien. Il suffit parfois de petites améliorations pour y parvenir : plus de lumière, meilleure fluidité, désencombrement, harmonie des couleurs…. Pour cela, il faut pouvoir prendre du recul et regarder son intérieur avec un œil neuf, comme un vieux couple qui se redécouvre.
(Ré-)Appropriez-vous votre habitat
L’environnement marketing nous prône une consommation effrénée, croissante, infinie… Nous consommons de plus en plus, emplissant (saturant !) nos habitations au fil du temps. Comme le chantait Souchon : « on nous fait croire que le bonheur c’est d’avoir, de l’avoir plein nos armoires ». Et quelle énergie dépensée à acheter, stocker, entretenir, déplacer ses objets…Ranger son intérieur permet de prendre conscience de tout ce que nous possédons, de réfléchir à sa consommation et alors, naturellement, les désirs matériels diminuent pour correspondre à nos véritables besoins.
Consommez moins mais mieux, possédez moins mais mieux
Vouloir réaliser un grand rangement, ce n’est pas juste mettre de l’ordre dans sa maison. Cela va bien au-delà, c’est prendre conscience de tout ce que nous possédons, de ce que nous désirons garder dans notre quotidien et nous réapproprier notre intérieur.Ranger son lieu de vie nous fait prendre conscience de nous-même : nos affaires sont notre reflet. Bien souvent, le désir de rangement est le reflet d’un besoin profond de s’alléger, d’y voir plus clair. Cette démarche demande des efforts et une certaine volonté mais le résultat sera au rendez-vous !
Prendre conscience, faire l’effort et savourer le changement …
Nous ne transformerons pas votre habitation en maison catalogue.Chaque logement est unique et surtout une maison est tout sauf figée. C’est un lieu de vie, de fourmillement, d’énergie, de mouvement au fil des jours, des semaines, des saisons…. Une maison ne vit pas de la même façon si elle accueille une personne seule, un couple, une famille – plus ou moins nombreuse – et suivant l’âge de ses occupants. Vous évoluez sans cesse, vos besoins aussi, donc votre maison également. Et bonne nouvelle !
Votre maison n’attend que vous.
Cette démarche philosophique vous parle ?
Prenons soin de votre intérieur ensemble.
Un petit clic pour mieux organiser.