Votre nid douillet - 01300 BELLEY - Tél. 06.13.73.98.43 - Email : contact@votreniddouillet.fr

consommation

TROP !

Au quotidien, nous sommes soumis à de nombreuses propositions, suggestions, sollicitations… que ce soit par le biais d’articles, d’émissions, de livres mais surtout de publicités : dans les rues, à la télévision ou dans les magazines, sur internet, dans nos boîtes aux lettres et jusque dans nos boîtes mails. Tellement de possibilités à portée de main s’offrent à nous :
– avoir cette voiture symbole de puissance et de réussite que nous vend cette publicité ;
– devenir le parent parfait dont parlait cette émission qui nous a amenés à acheter ce livre ;
– gagner en séduction grâce à ce parfum envoûtant ;
– vivre dans des logements dignes des magazines et autres émissions de déco qui nous amènent à acheter ces meubles et ces décorations du moment ;
– être cette belle femme de cette réclame de cosmétique grâce à  cette crème innovante ;
– muscler son corps avec des équipements sportifs qui trouveront bien une place dans la maison car moins chers qu’un abonnement en salle ;
– gagner du temps avec ce robot de cuisine qu’une action marketing rend accessible à notre portefeuille ;
– être cette ‘’autre’’ belle femme avec ce mascara irrésistible,
– …

La liste est comme les tentations : sans fin !
Que se passe-t-il ? Nous consommons, nous surconsommons.
Et après ? Nous remplissons nos nids, petit à petit…

Et ensuite ? Nous saturons ! Car il y a un moment où cette accumulation nous étouffe, ce trop nous encombre, autant nos intérieurs que dans nos têtes.

Et dans tout cela, où est passé ce bonheur que tous nous ont promis ?

Faisons une pause dans ce rythme effréné de cette consommation sans fin. Prenons le temps de réfléchir à ce dont nous avons réellement besoin.

Nos réels besoins ne sont pas ceux dictés par la société de consommation dans laquelle nous vivons, mais bel et bien nos propres besoins. Car ce qui est suffisant pour nous ne l’est pas forcément pour une autre personne.  Nous seuls savons ce qui est suffisant pour nous-même. Alors prenons un instant pour réfléchir à cette question essentielle.

Finalement, un home organiser ou coach de rangement – appelons-le comme on préfère – répond à cette réalité : trop de sollicitations donc trop d’objets dans nos vies. Prenons le temps de revenir à l’essentiel.

« Et vous ? Qu’avez-vous en trop autour de vous ? »