Votre nid douillet - 01300 BELLEY - Tél. 06.13.73.98.43 - Email : contact@votreniddouillet.fr

conseil_accompagnement_organisation

VOUS !

Histoire de partir sur de bonnes bases, je préfère vous prévenir tout de suite…

 

Vous ne trouverez pas sur mon blog des tonnes d’articles pratico-pratiques du style :

– « ne gardez que 5 pantalons », « détachez-vous de tous vos livres sauf les 3 qui comptent le plus pour vous » (minimalisme),

– « lavez votre salle de bain toutes les semaines », « traitez votre courrier tous les 15 jours » (organisation),

– « rangez vos petites culottes pliées en 6 », « équipez-vous de commodes à tiroirs pour appliquer la méthode Marie Kondo » (rangement) ou encore,

– « ne jurez plus que part la lessive à la cendre », « fini les cotons démaquillants, passez aux lingettes » (zéro déchet).

 

Il y aura des infos pratiques (quand même !), dans le but de nourrir votre réflexion, de contribuer à votre démarche en amenant des pistes, des idées, mais jamais rien de figé et d’imposé. Il n’y a pas UNE bonne méthode de rangement ou d’organisation (ou autre), mais autant de méthodes que de personnalités.

 

Prenez le temps de vous observer, de vous écouter, de vous « ressentir ». Vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous, ce dont vous avez besoin, ce qui vous correspond.

 

Prenons l’exemple très simple du courrier à traiter et en particulier la fréquence à laquelle s’y atteler.

Je ne vais pas vous dire de façon arbitraire ‘’Traitez votre courrier chaque semaine’’. Peut-être que cela fonctionnerait pour vous, mais que pour une autre personne ce ne serait pas suffisant si celle-ci reçoit une grande quantité de courriers, ou pour une autre cela pourrait être trop rapproché et inutile si la boîte aux lettre ne déborde pas.

Par contre je vais vous inviter à réfléchir sur certains points : aujourd’hui à quelle fréquence traitez-vous votre courrier ? Est-ce que cette fréquence vous parait adaptée ? Si non : pourquoi ? A votre avis, quelle fréquence est envisageable en fonction du volume de courrier rentrant ? De votre temps disponible ? A quel moment de la semaine ? Ou de la journée ce moment peut-il être prévu ? ……..

Bref, prenez le temps de vous questionner et surtout : testez ! Lancez-vous, essayez, trompez-vous 😉 et recommencez jusqu’à trouver la solution qui vous convient.

 

Un home organiser ce n’est pas quelqu’un qui vient vous dire que vous ne faisiez pas comme il faut. C’est quelqu’un qui vous écoute sans jugement, qui vous guide dans votre réflexion, qui vous propose des astuces, des méthodes, des solutions, pour trouver avec vous un fonctionnement qui vous correspond.

 

 « Prenez le temps de vous connaitre »